Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gentleman Jack

LGBT, littérature, Séries TV, films, poèmes, les lesbiennes qui ont marqué l'histoire

Heavently creatures (Créatures célestes)

 

Note : 
Titre original :  Heavently creatures
Date de production :  1994
Sortie au cinéma :  3 juillet 1996
Origine du film : Nouvelle-Zélande / Allemagne
Tiré de :  l'histoire de l'écrivaine Anne Perry
Réalisation : Peter Jackson 
Scénario :  Fran Walsh - Peter Jackson
Tournage :  Christchurch (Canterbury, Nouvelle-Zelande)
Format : Couleur
Durée :  1h39
Interprètes :  Kate Winsley ( ) - Melanie Lynskey (  ) - Sarah Peirse (Honora Parker Rieper) - Diana Kent (Hilda Hulme) - Clive Merrisson (Dr Henri Hulme)

 

Résumé :  Pauline Parker et Juliet Hulme se sont rencontrées à l'école dans les années 50. Meilleures amies, elles passent chaque minute possible ensemble, écrivant sur un pays imaginaire de leur propre invention. De plus en plus éloignées de leurs familles respectives, les deux filles réalisent qu'elles sont extrêmement différentes de la plupart des autres personnes, et acceptent de prendre toutes les mesures nécessaires pour ne pas être séparées. Les deux familles sont de plus en plus préoccupées par l'amitié des jeunes filles dans une époque moraliste.

 

 

A savoir :

- Un tableau sur le mur de la chambre de Pauline est une photographie de la vraie Juliet Hulme.

- Toutes les voix off du journal sont directement tirées des véritables entrées du journal intime de Pauline Parker. Les personnages des histoires (sinon les histoires elles-mêmes) et le monde imaginaire sont également authentiques.

- L'un des points les plus controversés est la question de savoir si les vraies Pauline et Juliette ont eu ou non une relation sexuelle, le journal de Pauline laissant fortement entendre que oui, alors qu'Anne Perry insiste sur le fait que non. Peter Jackson a demandé à ses actrices de jouer leurs scènes d'amour comme s'il s'agissait de deux amies dévouées jouant le rôle de leurs personnages de fiction préférés.

- Le film a reçu 10 nominations aux New Zealand Film and TV Awards et a remporté neuf prix.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article