Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gentleman Jack

LGBT, littérature, Séries TV, films, poèmes, les lesbiennes qui ont marqué l'histoire

Beignets de tomates vertes

Beignets de tomates vertes, film lesbien, films lesbien, lgbt, elms, gentleman-jack.fr

 

Note : 4/5
Titre original : Fried green tomatoes
Date de production : 1991
Sortie au cinéma :   23 septembre 1992 (France)
Origine du film : Etats-Unis 
Tiré du livre : 
Réalisation :  Jon Avnet
Scénario :  Carol Sobieski
Tournage : Senoia et Newnan on Bullsboro Drive (Georgie, Etats-Unis)
Format : Couleur
Durée : 2h10
Interprètes :  Kathy Bates (Evelyn Couch) - Jessica Tandy (Ninny Threadgoode ) - Mary Stuart Masterson (Idgie Threadgoode ) - Mary Louise Parker (Ruth Jameson) - Chris O'Donnell (Buddy Threadgoode)

Résumé :  De nos jours, en Alabama, Evelyn Couch, femme au foyer, mène une existence monotone jusqu'à ce qu'elle rencontre Ninny Threadgood, une vieille dame extraordinaire, qui va lui redonner goût à la vie. Celle-ci lui raconte sa jeunesse, 60 ans plus tôt, à Whistle Stop, petite bourgade du sud des États-Unis. L'histoire que raconte Ninny est celle de l'amitié entre deux femmes : Idgie, forte tête, véritable garçon manqué, et Ruth, douce et remarquable cuisinière. Mariée à Franck Bennett, un homme violent, Ruth finit par appeler Idgie au secours, et s'enfuit avec elle. Les deux femmes décident d'ouvrir un restaurant. Mais Bennett n'a pas dit son dernier mot...

Beignets de tomates vertes, film lesbien, films lesbien, lgbt, elms, gentleman-jack.fr

 

A savoir :
Il existe réellement un Whistle Stop Cafe qui sert des tomates vertes frites (entre autres plats du Sud) juste au nord de Macon, en Géorgie. Il se trouve dans la zone où de nombreuses scènes ont été tournées. Après le succès du film, le décor du Whistle Stop Cafe a été transformé en un véritable restaurant, et ses environs en une attraction touristique. Bien que le film ait été tourné en Géorgie, le véritable Whistle Stop Cafe se trouve à Irondale, en Alabama (une banlieue de Birmingham, où l'auteur Fannie Flagg a grandi).

En juillet 2008, Mary-Louise Parker a déclaré qu'elle, sa partenaire Mary Stuart Masterson et la scénariste (et auteur du roman original) Fannie Flagg étaient toutes de ferventes partisanes de la représentation dans le film de la relation lesbienne entre Ruth et Idgie qui était apparue dans le livre. Cependant, le réalisateur, Jon Avnet, et les producteurs du film ont décidé de supprimer la romance et de faire des deux personnages des amies. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article